IdentifiantMot de passe

Mot de passe oublié

Luçay
  • Âge : 34 ans
  • Hauteur : 183 cm
  • Poids : 75 Kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs
  • Région :Rhône-Alpes
  • Département :Isère
    Métiers :
  • Chanteur
  • Figurant
    Talents :
  • Chanter

Description :

Photos

 

1 Photo

 

Vidéos

Pas de vidéo renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Experiences

Mes expériences et formations
Mai 2000
Mars 2016

Voila en quelques mots ce que la musique a fait de moi depuis le jour ou elle a décelée en moi une passion pour cette vibrante histoire de coeur !!

C'est a l age de 8 ans que la musique est precisemment entree dans ma vie , l age auquel j ai commencé a etudier le piano, le solfege. Chanter pour moi n 'etait qu'un moyen pour m accompagner au piano.
Un jour j'ai découvers le Gospel , ce qui a marqué pour moi le début d'une vraie passion! Au fil des années ma curiosité m a poussé tres loin dans la decouverte de cet univers, j ai fais mes débuts dans une petite chorale de Mjc, la personne qui dirigeait ce choeur m a tres rapidement mis en avant ; jusqu au jour ou je me suis retrouvé soliste devant cette chorale et bien sur devant mon premier public. C est alors que les choses ont commencees a se preciser pour moi.

J ai débuté dans ce metier au pres de plusieurs artistes qui m ont offert l opportunité de faire leurs 1eres parties, mon plus beau souvenir reste le 1er bien sur, en premiere partie de Sheila (qui fait d elle ma marraine de scene) , s en sont suivis plusieurs concerts ou j ai pu rencontrer des gens tres talentueux et tres acceuillants avec moi (Laam, pierre bachelet, lousiy Joseph, michael Jones, et bien d autres...)
L'envie d'en faire mon metier est venue tout logiquement peu de temps apres...
J ai eu l occasion par la suite de traverser la France , la Belgique , La suisse avec quelques orchestres, une Ecole qui m aura confirmé que ce metier etait bel et bien fait pour moi.
Je ne me doutais pas que je connaitrais des experiences bien plus prestigieuses:
En 2009 je decide de tenter ma chance dans les tele realités , ma 1ere experience , assez folle, Xfactor en Ecosse ou j ai brillament reussi les auditions devant le producteur Simon Cowel, je n ai malheureusement pas fait l emission n etant pas resident Britanique.
La meme année, tres loin d etre decouragé je retente l experience mais cette fois en Belgique pour la star Ac , mon entetement a payé puisque j ai fini vaincoeur de l emission.

En 2010 j integre Le grand Music Hall des Folies du lac ou j ai ete meneur de revue durant un an avec un minimum de 4 prestations par semaines.
Puis l année d apres c est au sein de la chorale Gospel pour 100 voix que je me suis fais une place a l occasion de la tournee Merry Christmas Gospel Tour , cette experience a marqué ma vie pour les merveilleuses rencontres que j ai fais ainsi que les scenes prestigieuses ou j ai eu l occasion de me produire , comme le Zenith de Paris.
Par la suite a mon retour de tournee j ai postulé pour un concept tres original de diner Spectacle dans un cirque , je deviens alors le chanteur du spectacle du Cirque Imagine, au cadre tres convivial avec une centaine de prestations par an.
En parallele , j ai vécu une experience toute nouvelle pour moi , la Comedie Musicale pour incarner le 1er role , celui d Ulysse . Une aventure marseillaise qui m a beaucoup apporté au niveau scenique et comedie, une autre vision de ce metier, une autre corde a mon arc.

Au niveau des projets je ne suis pas en reste:
Apres un stage de chant de 10 jours en Septembre 2014 a New York dans la plus grande ecole de Broadway avec une coach vocale de renom ayant travaillé avec mes plus grandes sources d inspiration (Whitney Houston , Stevie Wonder , Pattie Labelle,...) j ai décidé de creuser un peu plus l experience en me lançant dans une aventure un peu plus longue toujours a New York et cette fois ci par mes propres moyens et sur plusieurs mois.
Je suis revenu de cette aventure absolument INCROAYBLE en decembre 2015 avec des cordes vocales gonflees a bloc ! Puisque j ai poursuivi mes cours avec la meme coach vocale, j ai rencontré des personnes absolument incroyables et talentueuses comme je les aime avec cette passion prenante qui m a conforté et rassuré sur le fait que je ne m etais pas trompé en allant chercher la bas la culture et l univers musicale vers lequel je tend et qui m est si familier. De tres bons contacts ont ete créés et j entends bien pouvoir collaborer avec ces grands du metier un jour !
La realisation de mon album devient pour moi aujourd hui une de mes principales priorités.
A suivre.